Les nécropsies d'Inouk et Moana: transparentes?
9 Avril 2024
👉Revenons aujourd'hui sur un petit détail, la transparence annoncée par Marineland concernant les nécropsies de Moana et Inouk.💔Concernant Moana, la question est vite réglée, la nécropsie n'a jamais été transmise aux associations.
👉Et plusieurs détails ont attiré notre attention quand enfin nous avons pu en prendre connaissance, notamment le fait que la nécropsie ait eu lieu sur "une zone bétonnée, couverte d'entreposage des carcasses de très nombreux autres animaux pour la majorité en état de décomposition avancée". Cette simple phrase signifie qu'il y a certainement eu des échanges de fluides par exemple.
De même, "les changements post mortem étaient importants, ce qui a pu contribuer à cacher d'éventuelles lésions histologiques supplémentaires, limitant fortement le diagnostic histologiques et bactériologiques (La mort étant due à une bactérie ne l'oublions pas).
Où est la transparence du coup?
🖤Pour Inouk, l'information donnée au personnel du parc le mercredi a été qu'il était mort d'une infection dentaire, et puis pouf pouf, un objet de 1.9g tue le beau Inouk (une pièce d'1centime fait 2.3g pour vous donner une idée).
‼Donc coté transparence on reviendra puisque Marineland s'est borné à ne communiquer que çà et l'inflammation des intestins et du péritoine.
😉Bonne chasse aux sorcières Monsieur Picot, mais sachez que les gens courageux parlent, c'est un fait, et heureusement pour les animaux qu'il y a encore ce genre de personnes dans ce monde.
📸Tilikum's Spirit