Le Tilikum's Spirit, l'oublié de la bataille qui fait rage
23 Avril 2024
🚨Le Tilikum's Spirit, l'oublié de la bataille qui fait rage🖤👉Au Tilikum's Sprit, on agit sans se préoccuper de voir notre nom inscrit à tel ou tel endroit, notre préoccupation ce sont les animaux, et vous êtes nombreux à le comprendre et à venir chercher des informations...
📌Mais quand on parle de l'avenir des orques (on oublie d'ailleurs les dauphins🐬, les otaries, les manchots etc... Présents à Marineland) on ne parle que de 2 potentiels sanctuaires, donnant ainsi l'impression que l'avenir des animaux va se jouer entre la possible création d'un sanctuaire ou un transfert pour un parc où forcément les qualités de vie captives seront moins bonnes.
❓Oh mais n'y a t-il vraiment aucune autre solution? N'avons-nous pas mis en place un projet de sanctuarisation de Marineland? Ah mais oui c'est vrai, parce qu'on a pas d'accord de Marineland on ne nous écoute pas comme si cette solution dépendait uniquement de Marineland mais pas du bien-être animal( D'ailleurs, ce n'est pas qu'on a pas d'accord, c'est plutôt qu'on a pas de dialogue! )
Il y a à Marineland 2 orques, mais aussi 12 dauphins, des dizaines d'otaries🦭, de manchots, de requins, de flamands roses🦩... Que vont-ils devenir?
Et face au gouvernement qui se borne à répondre "Marineland est une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut", nous n'avons qu'une chose à répondre, allons-nous laisser une entreprise privée exploiter et se servir des animaux en les laissant vivre dans des conditions limites insalubres pour certains uniquement parce que Marineland est une entreprise privée? Voyons, tout le monde sait que quand on veut obliger une entreprise privée à respecter des règles, on y arrive.
👉Nous avons des lois en France qui permettent largement au gouvernement d'agir pour les animaux au lieu de nous répondre "suivant les souhaits de Marineland".
📌Le Tilikum's Spirit va présenter son projet à l'AMI, avec un second volet: dans le cas où Marineland refuserait la sanctuarisation, la construction d'un refuge sur terre pour sauver TOUS les animaux, et non pas se poser la question pour simplement Wikie et Keijo.
🌊Rappelons que notre projet se veut être un lieu de réhabilitation temporaire pour les animaux pouvant ensuite intégrer un sanctuaire, mais nous agissons pour tous les animaux... Ce refuge sera donc compatible avec les potentiels sanctuaires pour éviter l'écueil que nous voyons arriver à grands pas " les délais sont trop courts"
📸Tilikum's Spirit, Inouk, soit disant en pleine santé...