Transferts à Marineland
25 Avril 2024
Transferts à Marineland
Tandis que les parcs japonais déplacent leurs orques à tout de bras sans se préoccuper de leur bien-être ou de leurs émotions, Marineland prévoir l'envoi de Wikie et Keijo vers l'un de ces parcs.
Stella, après avoir été volée à l'océan, à été séparée des siens, de ses filles à Kamogawa pour remplir le delphinarium de Nagoya. Mais maintenant il faut du monde à Suma alors pourquoi ne pas prendre cette bonne vieille Stella et la placer seule dans ce bassin abject de Suma?
Stella flotte depuis seule, refusant de manger, se tappant la tête contre les paroies, incapable de supporter toute cette souffrance que l'Homme lui impose. Oh bien sûr, on va lui ramener une ou deux orques aujourd'hui mais allons-nous laisser Wikie et Keijo subir le même sort?
Parce que les transferts sont prévus à Marineland. On nous amuse avec un Appel à Manifestation d'Intérêt alors même que Marineland a annoncé juste après la mort d'Inouk, le transfert de tous les animaux du parc.
Les orques seraient destinées à Nagoya (Là on fait reproduire des orques de même famille), fin 2024. Autant dire qu'on a déjà mis une surveillance en place.
Les dauphins sont principalement destinés à l'Asie (Début 2025 pour tous les dauphins)
Et les autres animaux suivront... Rappelez vous des délais du gouvernement, septembre 2025 pour les transferts des orques vers un sanctuaire. Mais tout le monde sait déjà qu'il n'y aura pas de sanctuaire, sinon pourquoi Marineland aurait (a priori) signé un accord avec Nagoya?
Le gouvernement ne se moquerait-il pas un peu de nous? Ne va t-il pas annoncer "Oh les solutions proposées ne vont pas", et pourquoi ne pas se préoccuper du sort des dauphins et des autres animaux? Parce que les orques sont médiatiques, donc on fait semblant de s'y intéresser mais le résultat sera le même si on laisse faire le parc en accord avec le gouvernement.