![](/images/blog/800x600/240428_keiko.jpg)
Rire ou pleurer: mise au point ‼
29 Avril 2024
Rire ou pleurer: mise au point ‼👉Hier c'est non sans un espoir que j'ai ouvert l'article de nice matin du 26 avril qui parlait de 3 associations qui déposaient pour l'AMI ( Et oui, le WSP, Sea Sheperd et nous).
📌Après 48h de boulot intense sur le projet et des mois de travail, je me suis dit "Cool, l'équipe va être récompensée! On parle enfin de nous"
Et... Surprise!!
🐬Titre de l'article: 3 associations présentent leurs projets à l'AMI
Toujours pleine d'espoir je lis " WSP, Sea Sheperd et... C'est assez !"
Heu...
🚨Et non sans encore de la surprise je lis que One Voice et Sea Sheperd dénoncent notre projet comme irréaliste parce que le Marineland veut faire partir ses orques. Rappelez-moi d'où une structure privée peut faire ce qu'elle veut d'animaux sauvages? Allons-nous vraiment laisser le choix à Marineland de prendre des décisions pour ses animaux?
❌Petite question... Ne vous faut-il pas l'accord de Marineland pour emmener les orques en sanctuaire? Et surtout les orques sont prévues au départ pour le Japon fin 2024...
Etonnant comme nous nous sommes toujours positionnés comme une solution transitoire en attendant les sanctuaires en mer mais il semblerait que la coopération ne soit pas de mise.
👉Si je résume, Nice matin attribue notre projet à c'est assez! , on balaye ce même projet d'un revers de main au motif que Marineland a décidé de faire partir les orques et donc on laisse libre choix à Marineland.
📌Je vous rappelle que les Pays-Bas ont eu le courage de dire non aux transferts vers l'Asie.
Si aucune autorisation de transfert vers l'Asie n'est donnée, Marineland devra bien trouver une autre solution que se débarrasser d'animaux qui lui ont rapporter des fortunes pendant des années, il suffit d'un peu de courage de la part du gouvernement pour sauver tous ces animaux.
❌Quant à la presse... Le projet de sanctuarisation c'est Tilikum's Spirit qui le dépose, même si "c'est assez!" Soutient cette idée.
Et si on se rappelle l'histoire de Keiko, il a été placé dans l'aquarium d'Oregon ( bassin vivant) et s'est refait une santé.
A bon entendeur....